Visite combinée : Au fil de l'eau : Des fontaines bruxelloises au canal.

Tijdsduur: 
la journée
Wandeltocht
Rondleiding voor individuelen

Nous vous proposons un combiné avec une visite Arkadia des fontaines bruxelloises et une ballade en bateau le long du canal de Bruxelles. 

L’eau, à la source de la prospérité de notre ville est distribuée dès le Moyen-Age par de nombreuses fontaines, témoins de la vie quotidienne des Bruxellois. Alors même qu’elles deviennent inutiles et disparaissent pour la plupart lors des grands travaux au XIXe siècle, Bruxelles s’embellit de nouvelles fontaines monumentales, commémoratives ou simplement ornementales et le XXIe siècle n’est pas resté inactif… Redécouvrons au fil de la balade des lieux d’histoire, des légendes et des traces de l’évolution urbanistique et sociale de la ville. La visite sera poursuivie par une balade en bateau du canal de Bruxelles jusqu'à Vilvoorde, une façon originale de découvrir les alentours de Bruxelles !

Prix : 18€/pers (la visite  + le bateau aller-retour)
Horaire : visite sur les fontaines 10h30 - 12h30 (qui vous amène du Mont des Arts au marché aux poissons).

13h : départ du bateau à Sainctelette (possibilité de manger un croque-monsieur sur le bateau), arrivée à Vilvoorde à 13h55, arrêts possibles, dernier retour de Vilvoorde à 16h.

Cette visite est organisée dans le cadre du Festival BreathewithBrussels. Elle ne pourra avoir lieu que s'il y a 10 inscrits. 

Pour respecter les précautions sanitaires liées au Covid-21, chaque visiteur devra se munir de son masque.

Ontmoetingsplaats: 
Devant la fontaine de Calder
Mont des Arts
1000 Bruxelles
Lieu de fin de visite: 
embarcadère Sainctelette
Avenue du Port 6 (côté KBC)
1000 Bruxelles