Visites combinées : BELvue + Coudenberg +

Ontmoetingsplaats: 
A l'accueil du BELvue
Place des Palais 7
1000 Bruxelles

Visites combinées : BELvue + Coudenberg +

Tijdsduur: 
2h30
Wandeltocht
Rondleidingen voor scholen
Rondleidingen voor scholen :
150€ (week) / € (weekend)

Cette visite emmènera vos élèves à la découerte de deux lieux emblématiques bruxellois.

La découverte du musée BELvue : 

Depuis le 21 juillet 2016, le BELvue vous propose de découvrir la Belgique et son histoire à travers 7 thèmes : démocratie, prospérité, solidarité, pluralisme, migrations, langues, Europe. Une présentation moderne pour faire mieux comprendre aux jeunes la Belgique d’aujourd’hui. Dans les couloirs, plus de 200 objets, qui incarnent la mémoire matérielle de la Belgique, sont également présentés. Vous y admirerez entre autres : une lithographie de Magritte, des vases en cristal du Val Saint-Lambert, une motocyclette, ou encore un ballon signé par les Diables Rouges.
La Belgique et son histoire, un sujet à la fois complexe et passionnant à venir découvrir de manière interactive et éducative avec vos élèves.

Le Palais du Coudenberg :

Edifié entre la seconde moitié du 11e siècle et du 12e siècle sur la colline du Coudenberg, le Palais de Bruxelles fut reconstruit, agrandi et embelli au rythme de la croissance du prestige des ducs de Brabant, puis des ducs de Bourgogne, de l'empereur Charles Quint et enfin des archiducs Albert et Isabelle.
Malheureusement détruit lors d'un gigantesque incendie en 1731, ce prestigieux monument disparut lors des réaménagements du quartier après 1775.
Une fascinante promenade dans les souterrains de la Place Royale, à la découverte des vestiges de cet illustre palais, injustement oublié par l'histoire.

Les visites doivent se succéder.