La Brussels Biennale of Eclectic Architecture (BBEA) est organisée par Explore.Brussels et ses associations membres : ARAU, Arkadia, Bruxelles Bavard et Pro Velo et vous propose un programme original sur deux week-ends 2 au 10 octobre 2021!

Puisant son inspiration dans de multiples répertoires historiques tout en revendiquant une créativité artistique, le courant éclectique (1830-1914) repose sur une vision de la ville et de l'architecture conciliant art, histoire et innovation. Ce projet de fusion d'héritages assumant pleinement la diversité de ses (res)sources, s'est accompagné d'une connaissance précise du patrimoine architectural ancien et d'un désir de créations singulières voire emblématiques. Cette subtile combinaison d'amour de l'histoire et de liberté artistique mérite d'être remise à l'honneur pour mieux apprécier la physionomie de Bruxelles mais aussi pour enrichir la pratique actuelle de l'architecture ainsi que celle de la restauration !

Au cœur de la Biennale: des visites guidées d'intérieurs habituellement fermés au public, mais aussi un panel d'activités variées : parcours extérieurs guidés, conférences, activités ciblées pour les familles, les personnes en situation de handicap, les écoles, .. vous pouvez consulter le programme complet sur le site de l'évévement www.explore.brussels/fr/bbea

Dans le cadre de la biennale, Arkadia vous propose les balades guidées suivantes. 
 

Malheureusement, il n'y a pas de visites pour cette combinaison de catégories