WORKSHOP - WHEN WALLS TALK / MAISON DE L'HISTOIRE EUROPÉENNE

La Maison de l'histoire européenne créée en 2017, se situe dans le Parc Léopold, au cœur du quartier européen de Bruxelles.
L'exposition "When Walls talk" s'appuie sur l’affiche illustrée qui reflète un monde de plus en plus marchand, puis un monde dans lequel s’opposent des idéologies politiques. Par leur taille et leur présence imposantes, les affiches ont conquis l’espace public et ont participé à modeler le paysage urbain. De la propagande des deux guerres mondiales et de la guerre froide à l’explosion des échanges culturels, l’essor du tourisme et l’émergence de mouvements sociaux hétérogènes après la Deuxième Guerre mondiale, la sélection d’affiches issues de la collection de la Maison de l’histoire européenne témoigne d’un entrelacement complexe entre division et unité européennes.
Pour ces visites gratuites, les guides Arkadia vous aideront à comprendre les évolutions majeures dans l’esthétique des affiches européennes au fil du temps, ainsi que les parallèles, les corrélations et les interrelations entre les affiches de différents pays.
Les réservations pour les groupes sont obligatoires et se font directement sur le site de la de Maison d'histoire europénne