Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: und dans eval() (ligne 10 dans /home/arkadia/public_html/sites/all/modules/ds/modules/ds_format/ds_format.module(66) : eval()'d code).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eval() (ligne 13 dans /home/arkadia/public_html/sites/all/modules/ds/modules/ds_format/ds_format.module(66) : eval()'d code).

Un lieu de culture en plein renouveau - visite dansée

 
Prix : 
Prijs : 
Price : 
0€ (sur réservation)
 
COMPLET
VOL
FULL
Durée: 
1h30
Sam 14 Septembre 16:00

Les réservations des journées du patrimoine sont closes, mais vous pouvez toujours tenter votre chance sur place pour rejoindre une visite, dans la limite des places disponibles.

 

Méconnu et insoupçonné de l'extérieur, cet incroyable ensemble architectural de plus de 3.000 m² est affublé d'une appellation qui peut paraître étrange si l'on ignore la référence à Saint-Gilles (Aegidius), patron de la paroisse. Ce nom lui fut donné en 1929 lorsqu'il changea de propriétaire, l'appellation originelle de cette impressionnante « salle de fêtes et de spectacles » était le Diamant-Palace. Le complexe s'est transformé, agrandi, cloisonné, modernisé au fil du temps, des propriétaires et des affectations qui furent son lot depuis sa création. 

Les travaux de restauration ont enfin commencé ! Lors de ces visites, découvrez l'enjeu du futur projet : faire revivre ce joyau de l'architecture éclectique tout en offrant un cadre adapté aux arts de la scène, à la musique et à la vie bruxelloise actuelle.

L'après-midi, des visites dansées seront offertes au public. Le guide croisera son discours avec les interventions dansées des élèves de Lydia Mboko, professeur de mouvement et de danse contemporaine à l'École du Cirque de Bruxelles et à l'Institut de Rythmique Jacques Dalcroze, pour remettre l'art vivant au centre de l'Aegidium, alors en pleine restauration !

Lieu de rendez-vous: 
Aegidium
Parvis de Saint-Gilles 18
1060 Saint-Gilles

Réservations

Obligatoire via notre formulaire ci-contre

Les réservations sont clôturées le vendredi précédent le weekend.