Design Museum Brussels - Exposition permanente + exposition temporaire "CRUSH" +

Durée: 
1h30
Visites de groupes
Visites pour groupes :
120€ (semaine) / 150€ (weekend)

La collection permanente (1h)

Près de l'Atomium se trouve le Design Museum Brussels, dédié aux arts et au design du XXe siècle à nos jours. La base de la collection est le Plasticarium de Philippe Decelle. Cette collection unique et particulière au monde, rassemblée depuis les années 1980, se compose de centaines d'objets en plastique. Elle varie des objets les plus courants aux oeuvres d'art, parmi lesquelles des pièces design. De la chaise au bureau, du réveil à la lampe... cela nous ferait presque oublier qu'il n'y pas si longtemps, le plastique était partout !

Exposition "CRUSH" rencontres inattendues entre design et art (30 minutes)

Le Design Museum Brussels et le Musée d’Ixelles se lancent dans un pas de deux rythmé et spontané au gré de l’exposition Crush qui met en relation inédite des pièces de leurs collections respectives.

Répondant à l’invitation du Design Museum Brussels, le Musée d’Ixelles sort une sélection de peintures, sculptures, photographies et autres dessins de ses réserves pour créer des liaisons heureuses et des accointances particulières avec the Plastic Design Collection.

Ce dialogue inattendu entre des objets de design et des oeuvres d’art souligne la singularité et la variété des deux collections qui se dévoilent, sans aucune pudeur, sous un jour nouveau.

Claire Leblanc - commissaire

Les entrées sont à payer directement au Design Museum Brussels

Lieu de rendez-vous: 
Design Museum Brussels
1 place de Belgique
1200 Laeken