Conférence virtuelle - Louis Tenaerts, l'architecte aux 1500 maisons !

Durée: 
1h/1h30
Conférences

Qui était Louis Tenaerts (1898-1994), un architecte qui disait avoir construit 1635 habitations ? Un chiffre assez extraordinaire pour un architecte isolé mais pas pour un architecte-constructeur. Or, Louis Tenaerts, en presque 40 ans de carrière, exerça d'abord comme architecte, notamment au sein du Comptoir immobilier belge dont il était l'architecte-dirigeant, puis comme architecte-constructeur et enfin comme constructeur au sein de COBELTRA, la société qu'il crée dans les années 1950. A ce jour, l'inventaire de ses œuvres de l'entre-deux-guerres s'élève à 187 réalisations, oscillant d'un style Art Déco traditionnel au style Paquebot, une tendance épurée de l'Art Déco. Cette conférence vous montrera ses différentes réalisations et les quartiers bruxellois où notre architecte fut le plus actif !

C'est à la rencontre de cet architecte auquel une exposition aux Halles Saint-Géry a récemment rendu hommage que nous vous invitons !
Cette conférence pourra étre idéalement complétée par les visites autour de Tenaerts et du square Coghen prévues à Uccle ce week-end!

Par Cécile Dubois, historienne, co-commissaire de l'exposition "Louis & moi".

 

Remarque : la conférence ne sera pas disponible en "replay" après sa diffusion.

Lieu de rendez-vous: 
En virtuel