Aegidium covid

Lieu de rendez-vous: 
devant l'entrée de l'Aegidium
18 Parvis de Saint-Gilles
1060 Saint-Gilles

Aegidium covid

Cette visite n’est plus disponible dans l’agenda mais vous la trouverez dans les visites de groupes

Durée: 
1h
Visite à pied
Visites pour individuels

Date à confirmer !

Méconnu et insoupçonné de l'extérieur, cet incroyable ensemble architectural de 3.260 m² cache une impressionnante « salle de fête et de spectacle ». De style mauresque, ce bâtiment qui s’appelait jadis le « Diamant-Palace » était un endroit couru du tout Bruxelles dans les années 20’.
Après avoir été abandonné, il ne fut « redécouvert » que récemment, dans un état fort éloigné de celui de ses années fastes...
Vivotant loin de l'agitation du parvis, l'ensemble classé en 2006 va bientôt retrouver une affectation en lien avec son architecture et son histoire.

C'est une des dernières occasions de découvrir cet endroit hors du temps avant le lancement des travaux !

Pour respecter les précautions sanitaires liées au Covid-19, chaque visiteur devra se munir de son masque et de son CST.

2 visites en Néerlandais sont prévues le 6 février à 11h45 et 13h et le 6 mars 3 visites à 10h30,11h45 et 13h. Merci de contacter directement www.Korei.be pour ces visites.

IMPORTANT POUR LES VISITEURS
Veuillez vous présenter sur place 10 min avant l'horaire de la visite. La guide fera l'accueil à l'extérieur devant l'entrée. Les visites commencent à l'heure, le lieu est ensuite fermé à clé et n'est plus accessible. Vous ne recevrez pas de billet.

PHOTOS
Il s'agit d'une visite guidée et non d'une séance photos ! Suite à des débordements et des plaintes de visiteurs, nous sommes contraints d'interdire les photos durant les visites. Le guide se réserve le droit d'exclure l'une ou l'autre personne du site si les consignes ne sont pas respectées.

Décharge de responsabilité 

L'Aegidium est un lieu en chantier de restauration. Afin de pouvoir participer à cette activité, le visiteur déclare assumer tous les risques pouvant résulter de sa négligence, d’équipements ou de biens dangereux ou défectueux du site Aegidium et s'engage à ne pas poursuivre Arkadia pour tout accident, responsabilité ou réclamation découlant de la participation à cette activité, que ce soit causé par négligence ou pas.

Le site n'est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite.