Aegidium

Visites pour individuels
 
Prix : 
Prijs : 
Price : 
10€ (sur réservation)
 
Durée: 
1h
Visite à pied
Décembre: dim1510:00
& 11:15
& 12:30
& 14:30
& 15:45
& 17:00

Réservations obligatoires, merci de présenter votre ticket au guide. Les billets sont non échangeables, non remboursables (cf conditions générales).

Il s'agit d'une visite guidée et non d'une séance photos ! Pour le plaisir de tous, merci de bien suivre le guide et ses consignes et de ne pas gêner la visite avec la prise intempestive de photos. Les trépieds sont interdits. 

Méconnu et insoupçonné de l'extérieur, cet incroyable ensemble architectural de 3.260 m² est affublé d'une appellation qui peut paraître étrange si l'on ignore la référence à Saint-Gilles (Aegidius), patron de la paroisse. Ce nom lui fut donné en 1929 lorsqu'il changea de propriétaire, l'appellation originelle de cette impressionnante « salle de fêtes et de spectacles » était le « Diamant-Palace ».

L'endroit couru du tout Bruxelles à l'époque, a traversé le siècle avec des hauts et des bas et ne fut « redécouvert » par le public que récemment, dans un état fort éloigné de celui de ses années fastes... Vivotant loin de l'agitation du parvis, l'ensemble classé en 2006 va bientôt retrouver une affectation en lien avec son architecture et son histoire.

 

Lieu de rendez-vous: 
devant l'entrée de l'Aegidium
Parvis de Saint-Gilles, 18
1060 Saint-Gilles

Réservations

Obligatoire via notre formulaire ci-contre

Les réservations sont clôturées le vendredi précédent le weekend.