L'art abstrait belge à la Withuis

Durée :
1 heure
Type
  • Visites guidées pour les individuels
Lieu de rendez-vous :

183 avenue charles Woeste
1090 Jette
Belgique

Cette visite n’a pas encore été programmée. N’hésitez pas revenir ultérieurement sur notre site pour vérifier si une nouvelle date a été prévue.
Groupes Prix
Visites pour les groupes: 180 € (semaine) - 200 € (weekend) Réserver pour un groupe

Chef-d’œuvre de l’architecte bruxellois Joseph Diongre, cette maison construite en 1927 est une œuvre d'art total. À la frontière entre l’Art Déco et le modernisme, sa façade aux accents cubistes cache une histoire familiale unique. Conçue pour l’homme de lettres Jef Mennekens, la maison a conservé son mobilier d’époque et son âme intacte durant près d’un siècle. 

A l'occasion de sa récente restauration complète, elle servira d'écrin aux oeuvres de la collection d'art abstrait belge de la fondation Delen. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir des œuvres uniques et inconnue du public dans un lieu ouvert au public pour la première fois !

 

La Withuis sera ouverte exceptionnellement pour l'exposition du 18 septembre au 22 novembre 2026. Les visites ne pourront se faire que dans le cadre d'une visite guidée. 

Horaire pour les visites de groupe : 
Jeudi et vendredi : 14h - 15h15 - 16h30
Samedi et dimanche : 10h - 11h15 - 12h30 - 14h - 15h15 - 16h30

Groupe de maximum 12 personnes