Les places bruxelloises : Le Bld Simon Bolivar et l'Esprit ouvert de Tapta

Durée: 
1h30
Visite à pied
Visites pour individuels

PROMO D'AUTOMNE : en utilisant le code PLACESBXL0681CC8E vous recevrez 20% sur toutes les visites des places bruxelloises !

Chaque place bruxelloise a son histoire faite de différentes strates qui se succèdent pour créer ce qui fait Bruxelles aujourd'hui. Une place est un lieu de rencontre où des architectures, des œuvres d'art et du mobilier sont créés pour faciliter l’espace d’échange, de circulation et de vie.

Nous vous invitons à découvrir la sculpture conçue par Tapta en1997, baptisée Esprit ouvert – Perspectives et Réflexions. C'est le point de rencontre de différentes avenues. Le tracé de l'Avenue Simon Bolivar a été envisagé dès la fin des années 1950, dans le cadre du plan Manhattan. Ce plan prévoyait une refonte complète du quartier Nord, qui devait être un grand centre d'affaires à l'américaine. C'est entre 1970 et 1990 que les différentes tours du World Trade Center ont été érigées, dont une vient d'être démolie! Ces quartiers en constante évolution s'adapte à la situation actuelle où de nombreux bureaux seront transformés en espaces multifonctionnels, parmi lesquels logements, bureaux et autres affectations.

Pour respecter les précautions sanitaires liées au Covid-19, chaque visiteur devra se munir de son masque.

Cette visite est soutenue par l’échevine de l’Urbanisme, des Espaces public et du Patrimoine de la ville de Bruxelles.

4 places seront offertes pour les habitants de la ville de Bruxelles.

Lieu de rendez-vous: 
Sur la marches de la gare du nord
bld Simon Bolivar