Visites de l'Aegidium

Dimanche 24 Novembre 2019 - Dimanche 15 Décembre 2019

Chaque mois, Arkadia organise en exclusivité des visites du "Diamant Palace", l'Aegidium situé au parvis de Saint-Gilles.

Méconnu et insoupçonné de l'extérieur, cet incroyable ensemble architectural de 3.260 m² est une impressionnante salle de fêtes et de spectacles, en pleine restauration.

L'endroit couru du tout Bruxelles à l'époque, a traversé le siècle avec des hauts et des bas et ne fut « redécouvert » par le public que récemment, dans un état fort éloigné de celui de ses années fastes... Vivotant loin de l'agitation du parvis, l'ensemble classé en 2006 va bientôt retrouver une affectation en lien avec son architecture et son histoire.

Visites liées: 

Exposition Obsessions au MIMA

Vendredi 27 Septembre 2019 - Dimanche 05 Janvier 2020

"Obsessions" est une exposition imaginée par le MIMA et La "S" pour changer notre regard sur l'art contemporain versus l'art Brut. Transformé en église, le MIMA devient un lieu de culte où chaque alcôve ou autel est investi par un projet de création mixte (handicap v/s non handicap) issu du programme de résidences porté par La "S". L'exposition interroge la notion d'art et celle de normalité dans une volonté de communion. C'est aussi une réflexion plus elliptique sur la place du musée aujourd'hui et son message.

Visites liées: