Un lieu de culture en plein renouveau - visite familiale

Duration: 
1h

Les réservations des journées du patrimoine sont closes, mais vous pouvez toujours tenter votre chance sur place pour rejoindre une visite, dans la limite des places disponibles.

 

Méconnu et insoupçonné de l'extérieur, cet incroyable ensemble architectural de plus de 3.000 m² est affublé d'une appellation qui peut paraître étrange si l'on ignore la référence à Saint-Gilles (Aegidius), patron de la paroisse. Ce nom lui fut donné en 1929 lorsqu'il changea de propriétaire, l'appellation originelle de cette impressionnante « salle de fêtes et de spectacles » était le Diamant-Palace. Le complexe s'est transformé, agrandi, cloisonné, modernisé au fil du temps, des propriétaires et des affectations qui furent son lot depuis sa création. 

Les travaux de restauration ont enfin commencé ! Lors de ces visites, découvrez l'enjeu du futur projet : faire revivre ce joyau de l'architecture éclectique tout en offrant un cadre adapté aux arts de la scène, à la musique et à la vie bruxelloise actuelle.

Le matin, les familles seront amenées à observer les détails du bâtiment pour pouvoir répondre au quiz qui leur sera proposé, avec l'aide du guide qui apportera tout l'éclairage nécessaire pour répondre à leur enquête.

Meeting place: 
Aegidium
Parvis de Saint-Gilles 18
1060 Saint-Gilles

Reservation

is required via the on-line form.

The reservations are closed on Friday before the weekend.